ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc SoundCloud Icône
  • Blanc Icône YouTube

© 2019 by Silence Éphémère

DÉCOUVERTE

ANTIQUARKS

21/03/2019

À l’occasion du nouvel album « Lune Bleue », Antiquarks nous livre un clip politique pour la chanson : « Bob Marley est mort » !

 

Depuis 2005, Antiquarks enchaîne les concerts et les albums. Toujours composés de Sebastien Tron et de Richard Monségu, aujourd’hui ils reviennent plus forts que jamais avec un nouvel album plus puissant qui rend toujours hommage à leur univers : l’existence de l’Homme !

Leur dernier album « Lune Bleue », raconte le voyage intimiste et sentimental d’une femme devenu mère. Ils parlent de l’instinct maternel et de sa définition, de la réappropriation de la féminité et de la relation mère-enfant, pour une fois la femme est aux centres de l'attention mais pour des raisons positives et revendicatrices.

 

Dix titres entremêlés de sonorités pop français, hip-hop, contemporains, traditionnelles et electro, le groupe nous emmène là où certains ne s’y sont jamais aventurés : la liberté de la femme. 

Un album politique qui annonce haut et fort « mort au patriarcat » et « vive le clito », des mots « provoquants » devenus plus puissants avec Antiquarks.

Le mouvement féministe prendra de plus en plus d’ampleur grâce à ces artistes qui osent exprimer des revendications pour les libertés et l’évolution des moeurs.

 

Décalé, décomplexé et humoristique, le vidéoclip ; ou devrais-je l'appeler vidéoclit pour l’aspect artistique du clip ; nous plonge dans un univers plutôt fou et coloré pour un message important à faire passer !

 

La chanson « Bob Marley est mort » parle de l’angoisse d’une mère qui doit expliquer ce qu’est la mort à sa fille, une cassure brutale de l’innocence de l’enfance alors que son instinct maternel voudrait protéger sa fille de tous les problèmes de la vie. Devenu trop pesant de devoir continuellement couver son enfant, la femme désire retrouver une féminité affranchie !

Une liberté parfois détruite par les obligations imposées par l’homme et les obligations parentales.

Ce clip et ce morceau représentent l’insoumission de la femme mais aussi le choix de représenter un vagin et la liberté sexuelle de la femme. 

Avec des sonorités rap, le duo joue sur les mots et les sons pour appuyer leur message et soumettre une revendication au plus récalcitrant.

Un clip sorti le 8 mars dernier pendant certains féministes se battaient pour les égalités hommes-femmes, la journée des droits des femmes était donc un jour propice !

 

Ce choix artistique est une claque visuelle et auditive, peu d’hommes adhèrent aux revendications des femmes, une poignée se revendique féministe, alors que seulement une infime partie serais à même d'en parler. C’est ce qui nous plait chez Antiquarks, cette facilité à parler des problèmes féminins sans les rendre grossiers ou immatures !

Ils incarnent à eux seuls un mouvement artistique et politique hors du temps !

 

À ÉCOUTER ET À PARTAGER SANS MODÉRATION !

FONDATRICE

ANNE-LOUISE GAYMARD

Je ne vis pas un rêve éveillé, mais une réalité où les ambitions sont à réveiller.

Ce magazine présente la diversité dans toute son évolution.

  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône Instagram

À LIRE AUSSI...

DÉCOUVERTE

14/03/2019

KURT 20:20

INTERVIEW

FONTIAC

13/03/2019

LIVE REPORT

RALPH TV

05/03/2019

logo 2 png.png