ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc SoundCloud Icône
  • Blanc Icône YouTube

© 2019 by Silence Éphémère

DÉCOUVERTE

EDEN DILLINGER

14/02/2019

Ne cherchez plus, on vous parle d’Eden Dillinger, un rappeur qui représente la nouvelle scène française

 

Nous faisons un saut dans le rap français avec Eden Dillinger, un jeune rappeur d’une vingtaine d’année. Membre du High Five Crew avec ses confrères ; Assassam, LecHad et Spider ZED, on côtoie un crew scindé et enflammé. Entre les différents styles d’écritures, flows, représentations de soi et textes, on y ressent la personnalité de chacun à travers un même morceau. Néanmoins c’est dans ses solos qu’Eden Dillinger se déchaine véritablement…

 

Dans une interview par le High Five Crew, le rappeur justifie le choix de son nom d’artiste par le sens et la pureté que le prénom Eden évoque. Une ode à l’innocence qui contraste avec Dillinger, ancien braqueur américain de banques. Un premier pas vers son univers artistique : la pureté malveillante.

 

Nous partons deux ans en arrière avec la sortie de son premier EP « OLAF », un projet diversifié avec Tengo John, Lord Esperanza et Blue Mancino en featuring.

Une pochette d’album colorée qui tend vers une « vision board » de sa vie et de ses  inspirations. Parmi les images on reconnait des références à des films, des animés, à la street et à Paris, des prémices de ce que contient l’EP. Intéressons-nous à ses textes et à sa musique. Il parle de lui, d’amour, de sa vie et de ses désirs dans un univers bercé par la culture pop, on entend parfois des extraits d’animés. 

Chaque morceau possède sa signature, « Mononoké » dans un style Cloud Rap ; « Midnight Nokia » avec une production alternative, « Aileron »  au couleur de la trap et « Omerta » qui présente du Rap. Je vous laisse écouter l’EP dans son intégralité pour découvrir ses autres influences musicales.

 

Ses clips sont soignés et montre un personnage sûr de lui et bouillant.

Eden est aussi un amoureux de la rime et roi des figures de styles. Entre allitération, assonance,… son flow est complexe et marque une vraie maîtrise et technique de son utilisateur. Il possède donc une approche artistique variée.

 

Récemment Eden Dillinger a sorti deux nouveaux morceaux. On vous a extrait deux phrases qui valent le détour.

Lors de sa chanson Rk1x2YA (prod. Piège), il dit : « Pour me copier, faut être excellent, j’suis un jet d’allumette sur du diesel ». Il se met en valeur en affirmant que sa technique est déjà quasi parfaite, voir qu’il est lui même excellent. Toutefois, ce qui nous intéresse le plus c’est la dernière phrase. L’allumette sur le diesel qui symbolise un départ de feu, ce qui justifie son flow agressif et son coté explosif.

Dans R.Kelly (prod. Seezy), le rappeur répond à ses détracteurs :

« Appelle-moi « rap de blanc », « rap de iencli », « copie d’Nekfeu » ou je n’sais pas quelle connerie ». Certains auditeurs, on remarqué une ressemblance avec Nekfeu, en effet les deux rappeurs utilisent le même style de rimes, qui hélas rapproche leur flow. Le rap de blanc et de iencli  (plusieurs définitions sont possible, connotations négatives, rap pour les bourgeois) exhibe plus un problème de société qu’un problème du rappeur.

 

Eden Dillinger est un rappeur prometteur dans la nouvelle scène française, il puise son style dans son vécu et ses désirs. Nous attendons de voir avec impatience son évolution artistique et ses futurs projets !

FONDATRICE

ANNE-LOUISE GAYMARD

Je ne vis pas un rêve éveillé, mais une réalité où les ambitions sont à réveiller.

Ce magazine présente la diversité dans toute son évolution.

  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône Instagram

À LIRE AUSSI...

07/12/2019

DOWNLOAD

FESTIVAL

VOYAGE

ÉPHÉMÈRE #1

06/02/2019

DES NUITS ET DES CLUBS

LA MAIN JAUNE

13/02/2019

logo 2 png.png