ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc SoundCloud Icône
  • Blanc Icône YouTube

© 2019 by Silence Éphémère

LIVE REPORT

09/10/2019

GLIZ

Retour sur le concert Rock N Roll de Gliz à l’Espace B le 24 septembre !

 

Alors que le froid revient nous geler les articulations le show bouillant du trio nous réchauffe le coeur. Conquis déjà par leur premier album « Cydalima » (vous pouvez retrouver notre article avec ce lien), j’en attendais beaucoup de leur show visuel. Un groupe unique par l’assemblage des instruments et sonore par la composition des notes du rythme. 

 

C’est dans une salle sombre éclairée d’une lumière rouge que nous découvrons Gliz en live. Chacun se munit de son instrument : Banjo et micro pour Florent Tissot, Batterie pour Julien Michel et Tuba pour Thomas Sabarly, le concert commence.

Gliz entame Devotion, dernier morceau de leur album. Mots engagés, mélodie prenante et rythme enchantant se mêlent pour un début décidé, le ton est donné !

Dans une tornade de sonorités plaisantes et de rythmes vifs, les différents titres présentés se déchainent et livrent une deuxième vision plus énergique sur scène. 

Lors du concert, Florent Tissot casse une des cordes de son Banjo, une occasion pour faire participer son public dans la partie « technique ».

Entre deux morceaux, Florent demande si un des spectateurs sait changer une corde de guitare ou autres. Pensant ne pas être la seule à savoir le faire… Je lève la main peut-être un peu trop précipitamment… C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que je change la corde du banjo. Une petite expérience plaisante qui montre un groupe authentique !

 

Le concert continu toujours dans une ambiance charmante et dansante. Le trio enchaine les musiques, les auditeurs sont captivés. Les instruments se mélangent parfaitement et donnent un second souffle à la scène rock française. Un groupe talentueux qui partage une passion dévorante pour la musique et la convivialité !

Pour la petite anecdote du concert :

 

Après ce concert décontracté et éclatant, sans hésitation, je fonce vers le trio pour effectuer une mini interview avec des questions telle que :

 

« Comment vous vous êtes rencontrés » ou encore « Dites-nous comment avez-vous eu l’idée de former un groupe et comment avez-vous trouvé un équilibre de son et de sonorités entre les différents instruments » et une dernière question « Quel message voulez-vous faire passer aux auditeurs avec votre musique », .… Dans mon souvenir, les réponses du trio restaient intéressantes, joyeuses et Rock. Mais c’est sans compté mon aptitude pour rater les moments clés ! Mon téléphone a enregistré avec le micro de mon casque audio, je me retrouve donc avec un enregistrement de six minutes avec des bruits de frottements à l’intérieur de mon manteau.

 

Mais ne vous inquiétez pas, leçon acquise, vous retrouverez Gliz dans une interview, je vous en fais la promesse !

FONDATRICE

ANNE-LOUISE GAYMARD

Je ne vis pas un rêve éveillé, mais une réalité où les ambitions sont à réveiller.

Ce magazine présente la diversité dans toute son évolution.

  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône Instagram

À LIRE AUSSI...

INTERVIEW

17/09/2019

LES HIBOUX

DÉCOUVERTE

STEREOSNAP

15/09/2019

DÉCOUVERTE

TENDER TONES

10/09/2019

logo 2 png.png