ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc SoundCloud Icône
  • Blanc Icône YouTube

© 2019 by Silence Éphémère

INTERVIEW

BOOZE BROTHERS

23/05/2019

" LA PUISSANCE DU ROCK MÉLANGÉ AU CÔTÉ FESTIF DE LA MUSIQUE IRLANDAISE "

 

Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs qui ne vous connaitraient pas encore ?

"Alors pour commencer on s'appelle les Booze Brothers, c'est-à-dire les frères qui vont boire au pub, le vrai pub irlandais. Nous sommes en activité depuis 20 ans et nous faisons un mélange de musique punk rock avec de la musique traditionnelle irlandaise. Nous jouons du rock (basse, batterie, guitare)  tout en y ajoutant de l'accordéon, des percussions irlandaises, flûte, bouzouki etc..."

Comment est né Booze Brothers ?

"Le groupe est né fin 1998, début 1999. Le projet démarre en mélangeant des musiciens de la scène punk rock. À l'époque on tournait sur la scène punk rock toulousaine. Par la suite on a monté un projet avec des amis faisant de la musique traditionnelle irlandaise. On a décidé de mélanger nos univers. Le punk rock étant joyeux, la musique irlandaise aussi ça allait très bien ensemble. C'était percussif et nous n'avions pas envie de refaire, comme d'autres groupes, faisant simplement du punk irlandais en y ajoutant une cornemuse, nous voulions vraiment intégrer des thèmes irlandais."

Comment décririez-vous l'univers du groupe ? 

"L'univers global, pour poser des étiquettes, serait  la puissance du rock mélangé au côté festif de la musique irlandaise. "

" ON MÉLANGE BEAUCOUP, DU COUP LES INFLUENCES SONT TRÈS DIVERSES "

Vivez-vous bien de votre musique ?

"Cela dépends de ce que l'on entend par bien, mais nous arrivons à manger. 
Cela fait presque 20 ans que nous sommes quasiment tous intermittents avec le groupe et que l'on tourne. 
Jusqu'à notre dernier album nous faisions tout nous-même donc nous n'avions aucune boîte de prod qui nous disait de ne plus tourner, ne plus faire de concert. Pour ce dernier album nous nous sommes entourés d'une équipe technique qui nous aide à grandir et à nous développer. 
20 ans il était temps de grandir quand même !!!."

 


Qu’est-ce qui est le plus gratifiant dans votre pratique de la musique ?

"Au départ c'est quelque chose d'égoïste. On fait ça un peu pour nous. On est à la maison et nous composons des morceaux qui nous font du bien. 
Au final nous avons la deuxième facette qui est encore plus géniale c'est de pouvoir jouer sur scène, envoyer quelque chose au public, voir que les gens réceptionnent notre musique et nous renvoient ça dans la figure c'est juste génial." 

 


Quelles sont vos influences ? Quels artistes écoutez-vous ?

"Ce qui est bien avec les Booze c'est que l'on métisse beaucoup les styles, les origines géographiques (nous avons un Allemand, un Polonais, une Italienne, un Irlandais). On mélange beaucoup, du coup les influences sont très diverses. Certains écoutent du traditionnel d'autres du punk, un peu de funk, des choses un peu plus gentilles voir même du métal et donc ça se ressent beaucoup dans les influences de notre musique. "

Avez-vous un petit rituel que vous faites avant de monter sur scène ? 

"Avec les Booze nous avons notre propre AKA avec nos petites paroles que nous faisons avant de monter sur scène et puis à la fin nous le reprenons avec notre public."

Et pour finir si nous devions vous décrire en trois mots lesquels seraient-ils ? 

"Si nous devions décrire notre groupe en trois mots nous dirions Irish, trad, punk. Mais si toutefois nous devions mettre un quatrième (voire un cinquième ?) mot nous dirions joyeux et sombre. Il y a le côté paradoxal de la musique c'est-à-dire que les textes sont assez sombres mais on fait une musique assez joyeuse ce qui fait que tout le monde peut se retrouver dans les morceaux et dans ce que l'on a à dire. "

CHRONIQUEUR ROCK ET METAL

KELIAN DUPONT

Musicien expérimenté dans le rock et le métal. Après de nombreuses années à en écouter j’ai pu approfondir ce milieu musical.

  • Blanc Icône Instagram

À LIRE AUSSI...

5 RAISONS D'ÉCOUTER

21/05/2019

BRÖ

SO FRESH

JAMES Z

19/05/2019

DÉCOUVERTE

MANGEUR DE RÊVES

22/05/2019

logo 2 png.png