ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc SoundCloud Icône
  • Blanc Icône YouTube

© 2019 by Silence Éphémère

INTERVIEW

LES HIBOUX

17/09/2019

Rencontre avec Les Hiboux, un duo vivant et riche qui nous apporte que des bonnes ondes !

« NOUS VOULIONS QUE ÇA SOIT FRANÇAIS. »​

  • Parlez-nous de vous

 

Alexis : « Nous sommes deux amis qui font du son ensemble ! »

Ilya : « Deux potes qui kiffent les bonnes vibes, la bonne bouffe, les bonnes soirées et les bons sons ! »

  • Pourquoi avoir choisi comme nom de scène : Les Hiboux ?

 

Ilya : « Nous avons une affinité particulière avec cet animal nocturne. Nous nous sommes rencontrés à une soirée, nous avons composé ensemble la nuit et nous faisons des dates le soir. Donc le nom des hiboux est venu un peu naturellement.

Alexis : « Nous voulions aussi que ça soit Français. »

  • Comment vous vous êtes rencontrés et comment ce projet a aboutit ?

Alexis : « Nous nous sommes rencontrés via une amie en commun et depuis nous avons parlé de plein de trucs dont de musiques. Nous avons capté que nous étions fan de musiques. »

À l’époque je mixais, j’avais des platines et Ilya faisait de la production chez lui. »

Nous avons donc mélangé nos compétences respectives jusqu’à qu’Ilya sache très bien mixer et que je puisse faire de la production comme lui à l‘époque. »

« FAUT QU'IL Y AIT DE BONNES VIBES »

  • Décrivez-nous votre musique ?

 

Ilya : « Nous n’avons pas de genre particulier, mais je dirais que notre musique est essentiellement énergique et tournée vers la dance : Nous adorons danser tous les deux. Après nous avons beaucoup d’influences diverses : Disco funk, musique afro, brésilien et latine, et quelque chose beaucoup plus Indie ou electro. » 

Alexis : « De manière générale, il faut qu’il y ait des bonnes vibes, nous allons pas faire de la musique triste ou dark, ce n’est pas l’esprit.​ »

  • Décrivez-nous votre univers artistique

 

Ilya : « Energique joyeux et dansant, coloré, métissé en mélangeant nos influences. »

Alexis : «En rejoignant tout ce qu’a dit Ilya, on essaye de le retranscrire dans nos visuelles. Par rapport aux personnes avec lesquelles on s’associe, nous arrivons plus ou moins à retranscrire ce qu’on a tête. »

Ilya : «Notre visuel est toujours en cours de recherche, il n’est pas encore abouti »

 

 

  • Parlez-nous de votre single "Momentum" et de son clip

Alexis : «Pour le clip nous avons travaillé avec des gens top nous avons été présenté par une amie en commun. Elle était en dernière année étude dans une école d’animation 3D. Ils font ce clip comme projet de fin d’études donc ils étaient encadrés par des professionnels dans leur école. Ils étaient 5 étudiants pour ce projet. »

Ilya : «Nous avons mis du temps pour construire « Momentum ». Nous avions déjà la base du morceau que nous avions composé il y a plusieurs années, nous sommes revenus dessus avec nos nouvelles compétences. Nous l’avons retravaillé puis nous avons fait des rencontres notamment le chanteur qui a collaboré dessus. Par la suite, c’est devenu une maquette pour ce chanteur qui à co construit le titre. La thématique s’est imposé d’elle-même. C’est ce que l’univers de la chanson lui a inspiré et nous avons réussi à le relier avec notre univers. Une démarche assez intéressante. »

« NOUS TRAVAILLONS SUR DEUX MORCEAUX EN CE MOMENT  »

  • Déjà un million de stream pour la compilation de Cookie Records où votre morceaux "La Pluie" y figure, que ressentez-vous à propos de cela ?

 

Alexis : « Nous sommes contents que la compilation porte de l’intérêt et nous sommes d’autant plus contents d’avoir un de nos morceaux dessus. »

Ilya : « Nous sommes super heureux ! »

  • Qu'est ce que vous écoutez le plus en ce moment ? 

 

Ilya : «  Je suis très musique afro en ce moment, j’écoute du Nina Simons, du jazz, Charlie Parker, du Mills Davis,… »

Alexis : « En ce moment j’écoute beaucoup plus de musiques actuelles, j‘écoute pas mal, Salut c’est cool, avec leur nouvel album qui me fait beaucoup rire. Je suis en train de les découvrir leur folie que je trouve interessante »

 

  • Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique et surtout ce style de musique ?

 

Alexis : « Je ne pourrais pas dire… J’ai fait du piano pendant dix ans. Par la suite, je me suis mis à la guitare, pourquoi j’ai eu envie… Parce que j’aime beaucoup… C’est difficile de répondre à cette question. "

Ilya : « Avec mon père, j’ai baigné dans sa culture musicale, avec beaucoup de jazz, de musiques des années 40, 50, 60, c’est ce qui m’a donné beaucoup envie de faire de la musique au début. » 

LE MOT POUR LA FIN

  • Q'est-ce que vous nous réservez pour cette année ?

 

Alexis : « On travaille sur deux morceaux en ce moment. Nous allons tout faire pour que ça rende bien, des nouveaux morceaux et des nouvelles fiestas ! » 

FONDATRICE

ANNE-LOUISE GAYMARD

Je ne vis pas un rêve éveillé, mais une réalité où les ambitions sont à réveiller.

Ce magazine présente la diversité dans toute son évolution.

  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône Instagram

À LIRE AUSSI...

DÉCOUVERTE

10/09/2019

STEREOSNAP

LIVE REPORT

HOAX PARADISE

26/06/2019

DÉCOUVERTE

TENDER TONES

09/009/2019

logo 2 png.png