ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc SoundCloud Icône
  • Blanc Icône YouTube

© 2019 by Silence Éphémère

DÉCOUVERTE

KURT 20:20

14/03/2019

Nous vous présentons : Kurt 20:20. Un rappeur qui entre peu à peu dans les sillages de la scène française !

Kurt 20:20 est né en 1997 à Nogent sur Marne (94). Inspiré par la musique depuis son plus jeune âge grâce à son entourage, il s’imprègne de toutes les bonnes ondes des artistes qui l’inspirent. Du rock au rap américain en passant par des vibes africaine, les différents styles de musique ne lui font pas peur et forgent une culture musicale unique qui se transforme en morceaux riches et variés ! A 18 ans, il commence à écrire à l’université puis se lance dans sa propre carrière artistique. Il forme alors le Garden Club avec plusieurs membres du Hpa Mob.

En 2019, il sort son premier album : « Noir Ivoire (Rage & Hope Edition) ». Kurt 20:20 livre, à travers 10 titres et un bonus, un carnet de bord auditif addictif. Le projet est fidèle à ses inspirations : on y retrouve cette diversité de styles. Par ses featurings avec Eden Dillinger et un des membres du Garden Club, Wallace Cleaver, le rappeur nous offre une porte sur une partie de l’univers du Rap français.
Noir Ivoire est aussi une pochette d’album, sombre et épurée, avec ce simple mammouth en noir et blanc. Une image symbolique, peut-être un message caché ou simplement un animal totem, quoi qu’il en soit une cover mystérieuse…
Mais de quoi parle Kurt 20:20 dans son album ?
Il parle de sa vie, de ses galères, de ses envies, de sa musique et de ses désirs, un exutoire à ses humeurs !
Comme en témoigne son alter ego « Speed Diablo », lorsque le rappeur change d’identité.

Cet album c’est surtout : un flow agressif, avec une production qui tire sur le trap avec « Cotillard » avec Eden Dillinger, « Mukonzy » et « Safe » ; d productions plus planantes comme « Windows » et « New Next Level ». Un peu d’autotune pour rajouter de l’effet à la voix dans « Les hommes pleurent du sang ». Entre douceur, flow agressif, production et voix planantes, le rappeur nous emmène dans un territoire sinueux entre espoir et rage.

Visuellement Kurt 20:20 garde dans ses clips une image sombre, une ambiance froide, qui rendent ses paroles encore plus fortes et son flow encore plus puissant.

Cette année, c’est sûr, Kurt 20:20 à la rage de vivre et de montrer ce qu’il vaut ! Son univers artistique attire les oreilles et l’oeil, et a clairement tapé dans le nôtre !

FONDATRICE

ANNE-LOUISE GAYMARD

Je ne vis pas un rêve éveillé, mais une réalité où les ambitions sont à réveiller.

Ce magazine présente la diversité dans toute son évolution.

  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône Instagram

À LIRE AUSSI...

SORTIE DU MOIS

28/02/2019

FÉVRIER

INTERVIEW

13/03/2019

LIVE REPORT

RALPH TV

05/03/2019

FONTIAC

logo 2 png.png