ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

© 2020 by Silence Éphémère

LE REGARD DE SILENCE ÉPHÉMÈRE PRÉSENTE

INTERVIEW AVEC MANDARINA

Après deux ans d’absence le groupe breton revient avec un single accompagné d’un clip !



Cette année Rennes n’a pas seulement gagné une coupe mais aussi un nouveau single electro du groupe Abyss. Souvenez-vous ou découvrez-le, ils avaient déjà sorti un EP avec 5 titres intitulé « Natural Order », en 2017. Nous pouvions y retrouver les musiques plus post-rock TMN, We should et Physalia.


Aujourd’hui ils reviennent plus confiants avec leur single « fugue ». Rien n’a changé mais tout s’est transformé : On vous explique !

Dès les premières notes on est absorbé par la basse, sans détour ni coupure, la mélodie captive ! Les sonorités d’Abyss, on prit une tournure plus rétro ! Les synthétiseurs sont à l’honneur, cependant on ne ressent pas une seule fois un changement dans la composition ni dans la réflexion des morceaux. Ils ont su garder l’équilibre entre : faire de la nouveauté et la nature musicale du groupe.



Accompagnée d’un clip lent et attrayant, les images s’enchainent tandis qu’on est baigné dans la musique

Abyss c’est aussi des visuels travaillés, agréables et envoutants !

Nous avons juste à regarder leur logo, leurs photos ou tout simplement leur premier clip. Ils présentent tous un univers et une atmosphère propre au groupe. Il joue sur les couleurs et les images ! La ville bretonne a trouvé ses nouveaux talents :  l’équipe qui s’est occupé du groupe, on parle de Camara dePierre-Yves Le Cam et d’Harold Untersee au cadrage et d’Etienne Heutte en réalisation.

Abyss nous a offert un clip de qualité et une musique sublime et douce, attendons de voir si le groupe nous réserve d’autres surprises !



  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc SoundCloud Icône