AVAWAVES : quand la musique d’un duo de choc passe à l’écran avec la live session du titre « Sleep Tight »
- Joan Henrique Teixeira
- 29 sept.
- 2 min de lecture

Le duo AVAWAVES, composé d’Anna Phoebe et d’Aisling Brouwer, dévoile la live session de son titre « Sleep Tight », issu de leur dernier album Heartbeat. Imogene Williams rejoint les artistes pour une performance en trio des plus marquantes.
AVAWAVES est un duo international de virtuoses contemporaines, formé par la violoniste Anna Phoebe et la pianiste Aisling Brouwer. Depuis leurs débuts en 2019 avec l’album Waves, les deux artistes ont cultivé une signature musicale unique. Elles se sont notamment imposées dans la musique de film avec leur bande originale pour le documentaire Savage Waters, récompensée du prix de la meilleure composition au Festival international du film Richard Harris en 2022.
AVWAVES : UNE MUSIQUE ÉMOUVANTE
Le duo poursuit sa carrière cette année avec la sortie de son troisième album studio, Heartbeat, le 9 mai. Rencontre euphorique et transportante entre le violon, le piano et le synthétiseur, l'album est une fusion de compositions modernes, d'ambiances et de styles électroniques, tout en incorporant le travail acclamé du duo sur des bandes originales. Des musiques à thématiques, puisqu’elles incarnent la force, la détermination et la volonté d’aller de l’avant.
À cet album vient maintenant s’ajouter la sortie de leur live session du titre Sleep Tight, une musique qui évoque l’amour mais aussi la perte. Imogene Williams rejoint le duo et occupe le devant de la scène sur la seule chanson lyrique de l’album. Ici, la musique parle du fait de dire au revoir à quelqu'un que l'on aime, tout en se rassurant sur le fait qu'il ne nous quittera jamais vraiment. Tout cela est porté par des instruments chargés d’émotion. Le duo de choc devient alors, le temps de cette live session, un trio iconique !




Commentaires