LE REGARD DE SILENCE ÉPHÉMÈRE PRÉSENTE

INTERVIEW AVEC MANDARINA

En exclusivité, nous avons pu regarder et écouter ce que B.I.B. veux nous dire !



Intitulé “The house we live in - Penser le monde de demin“, est une création, à la fois musicale, éditoriale et une vidéo documentaire sur nos modèles de société.


En effet, le groupe frappe fort avec un projet puissant qui va vous questionner sur vos liens avec votre environnement pendant des jours. Aucune excuse, tous les supports de communication ont contribué pour que leur message vous atteigne. Entre un film de 80 minutes avec l’interview de plusieurs acteurs venu du monde entier, un album où les voix ont été “musicalisées “ dans une ambiance solaire et lyrique à la manière de Steve Reich ou Chassol, ou tout simplement un livre pour les passionnées de lectures, le travail derrière ce projet à été long et soigné pour que chacun puisse accéder aux contenus.



Trois mots pour qualifier “The house we live in -Penser le monde de demin“ : Sublime, magique, magnifique.

Une fois de plus, les musiciens montrent toutes l’étendu de leur imagination. Guitares, clavier, batteries, et basses se mêlent dans un style post-rock afin de rendre le message pour l’écologie plus poétique. Vous voyagerez hors du temps, là où les images, les sons et les voix vous rattachront avec la nature.



Ils communiquent même : “Réfléchir aux enjeux environnementaux suppose d’englober toutes les dimensions de notre vie : la biologie, l’énergie, l’éducation, l’histoire, la justice sociale et les mécanismes de la démocratie. Et donc, la politique au sens propre : penser la société dans son ensemble. C’est le défi que s’est posé Bravery in Battle : créer des ponts entre les univers qui n’auraient sans doute jamais dû être séparés. Le groupe mélange alors différents médias.

(musique, vidéo, poésie), mais aussi disciplines. Ce choix peut se résumer à travers les propos de Bill McKibben : le réchauffement n’est pas un problème sur une liste de problèmes. C’est un prisme à travers lequel il faut regarder les autres problèmes. Nous vivons dans et par la Nature, et c’est ce sentiment d’appartenance qui doit prendre le pas sur tous les autres clivages et catégorie que le monde actuel souhaite nous imposer.“


À retrouver en concert le 11 novembre au café de la danse : Réservation et toutes les dates sur le site internet du groupe : www.braveryinbattle.org

Disponibilité de l'album : le 23 octobre 2020 en digitale et physique avec un livret de 28 pages.

Précommande sur le site internet du groupe : www.braveryinbattle.org




À VOIR AUSSI

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc SoundCloud Icône
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

© 2020 by Silence Éphémère