PLAYLIST : ARTISTES EMERGENTS

LA PLAYLIST COLLABORATIVE

Helix JR plein d’ironie pour nous égailler notre quotidien !



Avec sa guitare groovy et ses synthés chimériques, Helix JR offre une musique rap et pop décalée.


Avec trois EP à son actif « Waterboy », « Gendre Idéal » et « Poisson Rouge », le jeune auteur compositeur sort un quatrième projet qui se distingue une nouvelle fois par son côté franc et chaleureux. On vous parle de son EP « Le regard des gens sérieux ».

Mais avant cela, à l’écoute son titre « J’Verrais Plus Tard », morceau tiré de son troisième EP « Poisson Rouge ». C’est dans son studio en région parisienne, qu’Hélix Jr produit ses morceaux, à la fois mélodiques et décidés. L’artiste met en musique toutes ses pensées. Un atout de valeur qui prouve une force de caractère et un goût pour le sentimental. Sans hésitation, nous nous identifions aux paroles et développons une sorte de nostalgie en l’écoutant. C’est dans ce schéma entrainant que nous avions suivi l’année dernière, le dernier projet d’Helix Jr.


« Le regard des gens sérieux », neuf titres se retrouvent pris dans un projet bien plus onirique que les précédents. Avec les morceaux de début et de fin : « Bienvenue » et « Ciao Ciao » sans paroles, sonores et électro-pop, Helix Jr nous emporte dans le « film » de ses rêves, de ses émotions et de ses aspirations, comme une intro et une conclusion de son projet. L’artiste reste sincère et décalé dans son écriture et sa production, mais aborde avec plus précision son sentiment de courir sous les étoiles.


Cet opus est un travail qui s’aligne dans la nature d’hélix Jr, cependant avec une sensibilité accrue et une franchise toujours au rendez-vous.


À écouter ici : http://smarturl.it/LeRegardDesGensEP






À VOIR AUSSI

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

© 2020 by Silence Éphémère

logo 2 png.png