ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

© 2020 by Silence Éphémère

LE REGARD DE SILENCE ÉPHÉMÈRE PRÉSENTE

INTERVIEW AVEC MANDARINA

Sélection des artistes du mois de mars !

Ici-même, nous allons vous présenter les sorties musicales du mois qui valent le détour. Alors ouvrez les yeux et mettez vos écouteurs, l’actualité et la découverte musicale n’auront jamais été aussi proches de vous ! 

Dans cette sélection vous retrouverez aussi bien des artistes internationaux comme underground :

VYO - OUR CHEMIST

Dans un univers pop-électro avec des pointes de Funk, nous retrouvons VYO qui sort son premier single : Our Chemist. Une musique qui relate la clôture d’un chapitre amoureux.

Dans un tempo plutôt lent nous sommes emportés dans une musique aux aspects nostalgiques et épurés. VYO possède une voix chaude et suave, elle est aussi accompagnée d’une production agréable et retentissante. Un morceau réussit pour un premier single !

Sorti le 27 mars dernier avec un clip, nous avons été séduit à la première écoute !

Le clip aux couleurs chaudes nous met dans l’ambiance, dans les pièces d’un appartement aux apparences bourgeoises ; on peut facilement le situer dans un centre-ville ; nous retrouvons les musiciens et la chanteuse performer !



MAGNETIC RUST - EXPLORATION

En février, Magnetic Rust a sorti son premier album : The Machine.

Emporté dans un voyage à travers la robotique et l’industrie, nous sommes plongés grâce aux synthès dans l’existence et l’exploration de l’Homme. Cet album possède des sonorités graves dans l’utilisation de basses saturées mais aussi des côtés plus légers avec une mélodie clear.

Ce mois-ci, Magnetic Rust a sorti un clip-musical pour accompagner son morceau : Bad Progress.

Une musique critique sur notre société de consommation. On y retrouve des extraits de films cultes, qui complètent le message que le musicien a envie de faire passer ! La musique est sombre et le clip par les choix des extraits videos profondément triste. Une musique et des images fortes pour une revendication sensiblement importante !



VERDA SUNO

Un groupe d’électro alternatif renversant ! Pris dans une aventure sonore et imagée, ils nous invitent à voyager à travers notre imagination et à mener notre propre exploration à travers leurs morceaux !

Ils ont installé leur base dans les Hauts-de-Seine depuis 2018, pour nous offrir une musique remarquable et palpitante.

Dans un univers artistique centré sur l’existence et la galaxie, Verda Suno accompagne toujours leurs musiques d’une histoire notablement proche de la nôtre.

Le 29 mars ils sortiront un nouveau morceau appelé OVO, nous vous laissons avec un extrait de son histoire « Au commencement, n’existait qu’un vaste océan. En son milieu, se dressait un arbre immense dont les racines s'enfonçaient aussi profondément sous les eaux que ses branches se perdaient dans l’infinité des cieux. »



  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc SoundCloud Icône