PLAYLIST : ARTISTES EMERGENTS

LA PLAYLIST COLLABORATIVE

Les sélections du mois de Juin



VINCENT CATEIGNE


Amoureux de la musique groovy et indépendante, vous allez adorer le nouvel album de Vincent Cateigne ! Intitulé "Izipizi", il mêle dix titres aux ambiances sonores différentes pour un résultat captivant. Dans cet opus les sonorités, à la fois, légères, énergiques et mélancoliques s'invitent dans chaque morceau. On retrouve "One Life", une chanson plus groovy et gai, "Fireside" plus calme et "Just a flow" un son autant chaleureux que poétique qui le rend éclatant. Un projet magique où vous trouverez forcement votre coup de coeur ! En tout cas, nous on l'a trouvé !






CHATEAU FORTE


Le rythme, la mélodie et la voix se savourent dans un équilibre parfait entre une mélancolie poétique et une ambiance sublime. Claque musicale au rendez-vous, Château Forte, surprend avec son talent et sa finesse entraînante. Seulement deux titres à son actifs, "Tombe encore" et "À moitié chiens", pour un environnement sonore puissant et un univers séduisant. À retenir : ses paroles, les artistes parlent d'amour, d'un souvenir amoureux qui caresse notre écoute et fait battre notre coeur. Tombez amoureux du duo pour tomber encore...





BANANAGUN


Frais et sonore, voici deux mots pour qualifier le nouvel album de Bananagun. Un projet intitulé "The True Story of Bananagun", onze titres composent cet ensemble dynamique. Originaire de Malbourne, ils jouent sur les sonorités allant de l'afrobeat à de l'exotica des années 60 à 70. Un bonheur musical pour le rendu et la découverte qu'ils en font. Surprenant et insolite pour certaines chansons, ils créent leur propre univers artistique dans un mélange moderne aux influences rétros. À découvrir sans plus attendre !





TOMASI



C'est vérifié, le dernier clip de Tomasi est sur les réseaux ! Le 30 juin dernier, vous aviez pu découvrir pour la première fois, le morceau "Somnabule" dernier extrait de son EP. Un titre qui lie tous ses questionnements et ses états-d'âmes. Autoproduit avec l'aide de la SACEM, et masterisé par Dominique Blanc Francart, il s'accompagne d'un clip où l'artiste se balade en peignoir dans différent paysage. Un symbolique forte qui montre que par tous les temps, Tomasi reste le même, à se poser des questions et à avancer même dans l'obscurité.




À VOIR AUSSI

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

© 2020 by Silence Éphémère

logo 2 png.png