Naomi Scott : l’actrice prépare son retour dans la musique avec son nouvel album « Sweet Nausea »
- Joan Henrique Teixeira
- il y a 10 heures
- 2 min de lecture

Quand la chanteuse et actrice Naomi Scott annonce son retour avec un nouvel album, le public retient son souffle. Une absence justifiée par une carrière prenante à Hollywood et une longue préparation de son projet. À quoi s’attendre pour 2026 ?
Fille de deux pasteurs, Naomi Scott a grandi en chantant dans l'église de ses parents à Woodford, dans l'est de Londres. Elle découvre le pouvoir dévotionnel et alchimique de la voix et l’apprend instinctivement. Sans aucune formation officielle, elle est repérée pour la première fois un après-midi fortuit, à l'âge de 14 ans, lorsque Kéllé Bryan, du groupe de R&B des années 90 Eternal, l'entend chanter à l'église et lance ainsi ce qui allait devenir un parcours créatif fou et improbable.
Entre deux chaises
La musique a toujours été présente dans la vie de Naomi Scott. Parfois reléguée à l’arrière-plan par sa carrière d’actrice, mais jamais absente. Certains disent qu’un artiste a toute sa vie pour sortir son premier album : c’est le cas pour Naomi. En témoignent les longs intervalles entre ses deux premiers EP. Malgré cela, elle a offert du contenu à ses fans avec des chansons qu'elle a sorties — et parfois coécrites — dans le cadre de ses rôles de pop star Skye Riley dans le film d'horreur à succès Smile 2 et de princesse Jasmine dans le remake live-action d'Aladdin de Disney. Tout en s’investissant dans le cinéma, en coulisse, elle travaillait sur la suite de sa musique, testant de nouveaux partenariats d'écriture et esquissant sans cesse des chansons jusqu'à ce que ses multiples influences (gospel et pop alternative) commencent à s'harmoniser.
À quoi s’attendre ?
Aujourd’hui, alors que sa carrière d’actrice l’a menée au sommet, Naomi s’apprête à dévoiler les premiers titres de son nouvel album, dont la sortie est prévue pour 2026. L’artiste a pris son temps pour composer une œuvre riche sur le plan artistique, qui reflète parfaitement sa personnalité et contribue à construire son univers.« Je pense que si l'on veut vraiment sortir de la musique, cela prend du temps. Et pour moi en particulier, pour m'exposer pleinement, j'avais besoin de prendre ce temps », explique- t-elle. « Je suis tellement excitée de partager la musique que j'ai créée pendant si longtemps, et avoir le contrôle total sur le produit final est une véritable bénédiction. La musique est si proche de vous, elle est tellement personnelle, c'est toute la beauté de l'échange. »
La nouvelle musique de Naomi Scott résonne avec les spectres alléchants de ses influences, mais les transporte ailleurs de manière captivante. On peut entendre la sensualité ludique de Janet Jackson dans les flirtations voluptueuses du titre « Cherry », ou le groove sans effort de Blood Orange sur « Cut Me Loose », pour lequel Dev Hynes a lui-même écrit la post-mélodie.Tout au long de son parcours à Hollywood, elle a tenu la promesse qu'elle s’était faite : ses nouvelles productions devaient être bien plus réfléchies que ses débuts musicaux. Après avoir longtemps hésité, essayé et recommencé, la chanteuse a confié avoir compris qu’elle devait revenir à l’essentiel : retourner au piano et écrire des chansons.
Dernier titre :



Commentaires