ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc SoundCloud Icône
  • Blanc Icône YouTube

© 2019 by Silence Éphémère

DÉCOUVERTE

ROTTERDAMES

07/03/2019

La France n’aura jamais fini de nous surprendre avec ses nouveaux talents !

 

Rotterdames est un jeune groupe de pop-rock masculin constitué d’Antoine BOISSEAU au chant et la guitare, de Louis LE PELTIER à la batterie et de Valentin LISOTTI à la basse.

Sarthois d’origine mais surtout rockeurs dans l’âme, le pays des Rolling Stones, influence le trio.

Cependant contre toute attente, ils chantent en français, assez rare pour du rock et très risqué. Ils justifieront leur choix par la recherche d’une proximité avec leur public.

 

Rotterdames est un mélange du rock britannique et de la langue de Molière ! 

Le trio moule la musique à leur image. Entre voix feutrées, guitare épurée, basse groovy batterie aux multitudes de rythmes en tous genres et clips colorés, Rotterdames nous plonge dans un monde qui leur est propre ! Ils illustrent même : « d’un mélange de pop lumineuse et de rock plus sombre, la soif de croquer la vie et le spleen »

 

En 2019, ils ont sorti leur premier album « Paradis Perdu », mais avant cela deux ans se seront écoulés sans aucune nouvelle musique de Rotterdames. Seulement des « Behing the scene » ou des lives pour captiver leurs auditeurs. Mais que faisaient-ils  ?

Ils s’expriment « Nous avons travaillé un an en studio pour peaufiner la couleur de cet album, dans une direction pop-rock actuelle, assez fraîche, mais avec un son vintage, typé années 60. Un rock à la fois brut et orchestré, avec des arrangements de cordes façon Arctic Monkeys, un groupe que j’adore »

Leur album est donc un travail de longue haleine ! Nous sommes curieux d’écouter ce nouvel album…

 

« Oublie-moi » et « Paradis perdu » possèdent déjà leurs clips, entre plage et ville, ils nous emmènent dans un univers artistique coloré ! On retrouve l’influence des groupes britanniques. Entre mots passionnés et de post-ruptures, ils parlent d’un sujet reconnu et apprécié du grand public, l’amour et ses décadences avec un grand R(otterdames) ! Leur musique dynamique et énergique prouve qu’ils ont bien évolué musicalement durant les deux ans de coupure pour nous offrir finalement un album plus travaillé.

FONDATRICE

ANNE-LOUISE GAYMARD

Je ne vis pas un rêve éveillé, mais une réalité où les ambitions sont à réveiller.

Ce magazine présente la diversité dans toute son évolution.

  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône Instagram

À LIRE AUSSI...

SORTIE DU MOIS

28/12/2019

FÉVRIER

NIRVANA ÉPHÉMÈRE #2

27/02/2019

LIVE REPORT

RALPH TV

05/03/2019

logo 2 png.png