ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc SoundCloud Icône
  • Blanc Icône YouTube

© 2019 by Silence Éphémère

SORTIES DU MOIS

OCTOBRE

31/10/2019

L’hiver est là et les artistes aussi !

 

C’est en cette fin d’octobre que vous retrouvez votre sélection des albums, d’EP ou de singles qui nous fait sourire ou pleurer…

 

Ici-même, nous allons vous présenter les sorties musicales du mois qui valent le détour. Alors ouvrez les yeux et mettez vos écouteurs, l’actualité et la découverte musicale n’auront jamais été aussi proches de vous ! 

 

Dans cette sélection vous retrouverez aussi bien des artistes internationaux comme underground :

 

 

AZAJILLY – AZAJILLY

 

Premier EP pour le duo qui compose le groupe lumineux de dream pop, Azajilly ! Un projet éponyme qui abrite une partie de leurs nombreux talents…

 

C’est sans doute que nous vous conseillons d’écouter les quatre morceaux de l’EP. Entre voyages, découvertes et bonnes vibes, vous serez submergés dans les abysses d’une pop séduisante et romantique ! Un groupe éclatant qui vous invite dans leur univers sonore et créatif à la rencontre avec leur passé, leur imagination ou leur questionnement intérieur.

 

Un moment de grâce où liberté d’expression et rêves se rencontrent en musique sous les traits de Jil Troin-Guis et d’Alexandre Anikine…

ALEXANDR - SURRENDER

 

Découverte d’un trio énergique et entrainant, coup de coeur ou coup de pop, le groupe Alexandr envoie du lourd dans un style plutôt léger !

 

C’est avec leur nouvel EP : Surrender que nous découvrons un groupe à la fois mélancolique et euphorique aux influences britanniques. Surrender, Show Them How to Play, Neon ou encore Stay se dévoilent comme être des titres qui nous ramène des années en arrière, entre les accords iconiques d’Oasis et pour ceux qui connaisse les fameux Walkmans, c’est une frinaisie de souvenir et sourire inconscient qui se dégage de cet opus.

 

Une essence pure qui donne au groupe un aspect nostalgique et familier et qu’ils ont su amener avec brio à leur manière dans leur musique. Un trio prometteur qui redonne une autre vie à la pop indé. 

LE LOUP - FOLLOW ME

 

Milieu octobre, Le Loup revient avec un single accrocheur ! À la suite de son single Still Standing, un titre envoutant et sonore ! 

 

Toujours dans son style pop et léger, l’artiste dévoile peu à peu un environnement brillant et lumineux. Avec un refrain entrainant et dynamique, Le Loup montre une nouvelle fois son côté moderne aux influences électro. Un mélange pop electro (dance) qui embrasse totalement son timbre de voix et son univers artistique coloré et frais.

 

Une artiste à découvrir au travers des ses deux singles et à soutenir !

APRÈS L'ORAGE - SMILE

 

Dans un morceau d’après boulot, le nouveau projet solo de Nordine Benarma, Après l’orage reprend les codes du burn-out pour en faire une musique énergique et moderne !

 

Accompagné d’un clip explicite, l’artiste met en avant les aspects les plus difficiles dans un travail. C’est en utilisant des sonorités joyeuses et dynamiques que son message passe le mieux et fait le plus grand bien. Nous retrouvons un rap éclatant suivi d’un refrain entêtant, de quoi passer une bonne semaine dans son boulot.

 

À écouter après une journée difficile, il vous donnera à coup sûr sourire et motivation !

FONDATRICE

ANNE-LOUISE GAYMARD

Je ne vis pas un rêve éveillé, mais une réalité où les ambitions sont à réveiller.

Ce magazine présente la diversité dans toute son évolution.

  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône Instagram

À LIRE AUSSI...

FESTIVAL

23/04/2019

LES NUITS D'ISTRES

PORTRAIT SONORE #2

BOOZE BROTHERS

20/04/2019

INTERVIEW

ICI DIX-SEPT

22/04/2019

logo 2 png.png