top of page

COMB'ART

Dernière mise à jour : 20 avr. 2021

EXPO ET RELEASE PARTY




"Comb’art, c’est la fusion entre le combat et l’art, et c’est également le nom du dernier projet signé Vedanity Affair. Ce n’est pas un hasard : les six titres ont été réalisés avec une toute nouvelle approche. À l’issue de quatre heures de jam sessions, un nouveau morceau est né, de la collaboration entre plusieurs musiciens.


Il faut imaginer un match amical entre eux : on ne parle donc pas de « featuring » mais de « versus ». Mais à la différence d’une compétition sportive, il n’y a ni gagnant ni perdant. Le match aboutit à une nouvelle œuvre, fusion de l’univers du DJ A2SO et des musiciens D4NN L33, Doc Sebulba, Mwano, SKS, Mystraw, XIII Amer.


Tous les musiciens font la richesse du projet. Qu’ils soient guitaristes, rappeurs, ou beatmakers, leurs différences est loin de créer une incohérence. Les univers se mélangent, certes, mais derrière toutes les influences hip-hop, grunge, disco rap ou drum and bass, tout remonte à une seule racine : la musique urbaine.


Le projet colle à l’ADN de Vedanity Affair. Depuis le début, nous mettons en avant des artistes locaux, issus de tous les arts. C’est pourquoi chaque composition instrumentale est mise en image par un artiste, qui a donné son nom au titre. La Boogy Industrie, Julien, Moe, Al’Pics’Addict, Arthr Hvt, Falkan ont donné une nouvelle dimension aux ondes sonores.


L’objectif est simple. D’habitude, les musiciens sont plus souvent mis sous les feux des projecteurs. Ce n’est pas le cas à travers ce projet : les artistes graphistes et musiciens sont autant mis en valeur, pour rétablir l’équilibre. C’est un combat pour l’art, pas pour la gloire.

Et ce combat, il nous tient à cœur de le rendre le plus accessible à tous. Résultat : pas de paroles, juste de l’image et du son. Les yeux et les oreilles suffisent pour être transporté dans un univers original et décalé."


LES PERFORMANCES EN REVOIR :


À ÉCOUTER : L'album Comb'Art en cliquant ici


VOIR PLUS DE VEDANITY AFFAIR :






Lire

le magazine

bottom of page