LE REGARD DE SILENCE ÉPHÉMÈRE PRÉSENTE

INTERVIEW AVEC MANDARINA

Les sorties du mois d'avril



Un mois frissonnant de nouveaux titres et de retour en pompe !


Ce mois d’avril aura été une vraie cascade de nouveaux sons avec des sorties surprenantes et plus que séduisantes ! Ils sont revenus plus forts et plus habiles, PNL, Columbine et Romeo Elvis, des nouveaux albums, des nouveaux titres à se mettre sous la dent !

Cependant vous le saviez déjà…

Alors intéressons-nous à des artistes qui passent moins à la radio mais que vous allez, peut-être, écouter en boucle :


Ici-même, nous allons vous présenter les sorties musicales du mois qui valent le détour. Alors ouvrez les yeux et mettez vos écouteurs, l’actualité et la découverte musicale n’auront jamais été aussi proches de vous ! 


Dans cette sélection vous retrouverez aussi bien des artistes internationaux comme underground :



L’OR DU COMMUN – NOS GENES (FEAT. ISHA)


Bruxelles revient avec L’Or du Commun et Isha pour nous offrir une musique et un clip du nom profond de « Nos gènes ». Avec une production sombre et des paroles qui délivrent à coup de flows lourds et renversants des aspects de leur vie.

Dans le passé, le présent ou le futur, les histoires s’enchainent d’un membre à un autre sans aucune gêne. Leur featuring avec Isha met un point d’honneur sur la qualité de ce morceau. Toujours plus haut, « Nos gènes » est accompagné d’un clip en noir et blanc et en couleur, on l’on peut apercevoir le crew et Isha rapper. Photos et vidéos nous sont montrées, comme si nous les suivons dans leurs vies quotidiennes. 

Un crew décrit par leurs auditeurs « trop sous côté pour un talent aussi immense ».

Une musique musclée, qui n’a rien de surprenant de la part des rappeurs, ils le disent « c’est dans leurs gènes ».




ZEROLEX - TOUCHÉ-COULÉ


Le producteur revient sur les scènes avec un nouvel EP peu commun du nom de « Touché-coulé ». Quatre titres se retrouvent dans une pochette colorée, elles se prénomment : « Les Doubs », « Les cimes », « Touché-coulé » et « Accalmie ». Elles sont le fruit d’une composition qui allie défi et qualité de son.

En effet, Zerolex s’est donné comme challenge de créer des morceaux avec un seul synthétiseur et sans avoir recours au sampling ou aux banques de sons, de quoi renouer avec les liens des sons organiques. 

Un détail qui rend son EP aussi spécial ! Accompagné d’un saxophoniste et d’une contre-basse, les sonorités et les sons se mélangent pour un résultat plus pure et brute à la fois.

Tout à fait surprenant, l’EP vous prendra au trip ! Il sera jonglé avec vos ressenties pour vous amener dans une expérience musicale ahurissante !



À VOIR AUSSI

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc SoundCloud Icône
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

© 2020 by Silence Éphémère