Dans un post-rock et cyberpunk, le groupe lyonnais, SEGFAULT nous emmène dans un voyage à travers le temps et les technologies…
Formé par Anthony Letham aux machines et synthés, de Guillaume Tyrell à la guitare et aux synthés et de Benjamin Fawlks au Vijing, le groupe compose une musique imagée qui invite pour quelques minutes à se couper du monde…
Entrez donc leur univers, avec un style dirigé vers le post-rock et le cyberpunk, le trio a travaillé sur les sons et les image avec brio ! Un résultat satisfaisant qui montre que SEGFAULT représente une aventure auditive et artistique !
Nous pouvons même retrouver une description parfaite du groupe, un clin d’oeil aussi à la signification du mot SEGFAULT, Erreur de segmentation :
« 2242, les états unifiés d’ENIS font face à une rébellion menée par un groupuscule nommé SEGFAULT.
Les trois scientifiques à l’origine du mouvement ont conçu une Intelligence Artificielle baptisée EUTERPE dans le but de déchiffrer des données extraites d’une sonde revenue s'échouer sur Terre, le Golden Records.
Saturée de connaissances et désormais élevée à l’état de conscience autonome,
l’IA répand aujourd’hui son message psyché-numérique à travers un laboratoire scénique aux multiples moniteurs… »
Ils ont même réalisé un teaser pour leur nouvel EP que nous vous laissons découvrir :
« Hello World » est le nom attribuer à ce nouveau projet musical et visuel du trio ! Quatre titres portant les noms de villes ou de régions du monde : Lhassa, Thebes, Détroit et Warszawa suivi de la date, 2242.
Cette EP prend donc des traits futuristes et mystérieux.
Nous retrouvons dans la composition un univers froid presque dangereux et dans d’autres sons on retrouve un univers beaucoup plus chaleureux presque rassurent…
À vous de découvrir et de faire voter opinion sur l’intégralité du projet ! Plongez-vous au coeur d’une aventure auditives, visuelles ou même en live !
Comments